Soprano en concert au Vélodrome avec 15.000 choristes

Soprano en concert au Vélodrome avec 15.000 choristes

Soprano programme un concert au Vélodrome avec 15.000 choristes

Soprano en concert au Vélodrome avec 15.000 choristes
Soprano en concert au Vélodrome avec 15.000 choristes

Soprano 15.000 chanteurs pour un rappeur : le marseillais Soprano a annoncé qu’il souhaitait faire un tour au Vélodrome avec des chanteurs professionnels et amateurs de tous âges, pour l’accompagner lors de son prochain rendez-vous le 30 mai.

« Accompagné de 15 000 chanteurs, Soprano va revisiter ses plus grands succès, mais il chantera aussi avec ses invités leurs plus grands succès et les incontournables de la chanson française et internationale. Ce sera sans aucun doute le spectacle le plus impressionnant de l’année 2020 ont annoncé les organisateurs du concert. Les billets pour le vélodrome sont en vente depuis Janvier 2020.

« La force du Vélodrome, ce sont toujours les supporters, les chansons », a déclaré dans une interview à La Provence l’artiste, qui veut faire « un petit cadeau pour (sa) ville ». Un appel à candidature sera bientôt lancé sur les réseaux sociaux pour recruter les 15 000 choristes, ouvert aux chorales de toute la France.

Lors de ce concert, Soprano veut également inviter une douzaine d’artistes et de DJs de « musiques urbaines, variétés ». « J’ai toujours rêvé d’avoir un festival avec beaucoup d’artistes au Vélodrome, une rencontre qui aurait lieu tous les deux ans. Drake fait cela à Toronto », ajoute-t-il. « L’idée est de mélanger tous les styles pour que toutes les générations s’amusent, profitent ».

A 41 ans, l’enfant rappeur des quartiers nord de Marseille est l’un des plus gros vendeurs d’albums en France et a rempli deux fois le stade Vélodrome l’année dernière. Il explique comment il a commencé à chanter dans une chorale, avec des évangiles comoriens musulmans. Soprano insiste sur le fait qu’il a toujours aimé et est un fan des voix qui chantent à l’unisson.

En juin, le rappeur marseillais se produira, toujours à Marseille, au festival Marsatac pour une date unique pour la reformation de Psy 4 de la Rime, le groupe avec lequel il a fait son entrée sur la scène hip hop dans les années 2000. Pour le moment, nous ne savons à cette heure si ce festival sera maintenu ou pas, ou s’il sera reporté comme le congrès de l’UICN. Soprano prépare également un nouvel album, « Star hunter », qui sortira après la fin de l’année 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *