Où sortir le soir à Marseille ? Bars, lieux branchés

Où sortir le soir à Marseille ? Bars, lieux branchés

Marseille est une ville vivante, qui bouge. Certains la jugent sales et dangereuse. Mais elle est multiculturelle, et la ville ou des chanteurs et groupes de musique sont nés, IAM, Soprano, et d’autres du Hip Hop. On va vous aider à sortir le soir à Marseille.

Où sortir à Marseille ? Bars, lieux branchés
Où sortir à Marseille ? Bars, lieux branchés

Vieux Port

Situé à l’endroit exact où la ville a été fondée, le vieux port de Marseille (point de rencontre de la Marche libre de Marseille), c’est encore un lieu très fréquenté, surtout depuis que Marseille a été choisie comme capitale européenne de la culture en 2013.

Pour s’y rendre, il suffit de prendre le métro 1 (ligne bleue) et de descendre à la station Vieux Port, mais vous pouvez également vous y rendre en bus et en tramway.

Une fois au Vieux Port, si vous regardez vers la mer, vous trouverez sur votre droite le plus vieux quartier de Marseille appelé  » Le Panier « , que vous pouvez visiter avec nous ! Mais la vie nocturne se poursuit dans la partie sud du port, sur votre gauche.

Le  » Quai de Rive Nueve  » est l’endroit idéal pour faire la tournée des pubs grâce à ses pubs irlandais :

  • Barberousse
  • Bar du Petit Temple
  • O’malleys
  • La reine Victoria
  • Bar de la Marine
  • Le trèfle

Rue Sainte

A 2 minutes du Vieux-Port, il y a la rue Sainte. Cette rue a beaucoup changé depuis ces deux dernières années et est devenue l’un des principaux lieux de rencontre pour prendre un verre avec un ami (un peu plus chic que le Cours Julien et le Vieux-Port, cependant).

Vous pourrez trouver de bons restaurants et bars tout au long de la rue.

Nos recommandations :

  • La Ruche
  • Upercut
  • Le Fietje
  • Chez Pedro & Moize
  • Comptoir français
  • La Cave à Jambon
  • Takeria Loka
  • La grotte de Victor

La Plaine – Cours Julien

Cours Julien Monsieur chat Marseille
Cours Julien Monsieur chat Marseille

Il s’agit des environs de la place  » La Plaine  » (officiellement  » Place Jean Jaurès « ) et du  » Cours Julien « , à la sortie Notre Dame du Mont du métro 2 (ligne rouge).

Un des lieux les plus animés de Marseille, c’est aussi un quartier artistique grâce aux graffs qui ornent la plupart de ses murs, à tous les artistes installés ici et à la musique live que l’on peut trouver aux alentours.

Pendant la journée, vous pouvez déjeuner ou simplement prendre un café dans l’un des bars et restaurants du site et, pendant la nuit, aller à un concert ou vous préparer à prendre un verre en rampant de bar en bar.

Nous vous le recommandons :

  • Le Petit Nice
  • La Fiesta
  • Dos Hermanas
  • La Cantinetta
  • Bar de La Plaine
  • Baby Club
  • Le Molotov
  • El Picoteo
  • Le Champ de Mars
  • La Tasca
  • Espace Julien
  • La Voie Maltée
  • L’Art Haché
  • L’Equitable Café
  • El Santo Cachon
  • Pub Massilia

La Joliette

Du centre commercial des « Docks » jusqu’au « Fort Saint Jean », La Joliette est l’un des nouveaux lieux de sortie à Marseille (le week-end).

Sa situation à proximité immédiate du Vieux-Port la rend très accessible à pied ou en transports en commun. Vous devez prendre le métro 2 (ligne rouge), descendre à la station Joliette et marcher le long du bord de mer en direction du Vieux-Port.

Vous pouvez aussi prendre n’importe quel bus en direction du Mucem ou du Fort Saint Jean, comme le bus 60, 49 ou 82, descendez à l’arrêt « La Major » et vous y serez.

Sous la belle cathédrale de Marseille et juste au bord de la mer, vous trouverez deux ou trois bars, quelques restaurants, une boîte de nuit et une grande fête sur le toit du centre commercial des Terrasses du Port (en haute saison).

Même si ce n’est pas encore un endroit très fréquenté, vous pouvez passer de bons moments avec de la bonne bière et des amis.

Où aller ?

  • R2 Rooftop
  • Au Fut et à Mesure
  • Palais de la Major
  • Le lapin blanc

Les 10 meilleurs bars de Marseille, France

Marseille est le pays du pastis, mais ce n’est pas, et de loin, la seule chose que ses bars ont à offrir. Élégance, plaisir et animation de la foule ne sont que quelques-unes des choses auxquelles les visiteurs peuvent s’attendre ici, ainsi que de délicieux cocktails, vins de Provence et bières. Découvrez les 10 meilleurs bars de cette merveilleuse ville côtière.

La Part des Anges

La Part des Anges sert du vin biologique et écologique. Ce lieu funky est plus qu’un grand bar à vin, il dispose également d’un espace dédié à la vente de vin et d’une section restauration où les visiteurs peuvent, en toute tranquillité, déguster un de leurs savoureux repas. L’endroit est également très abordable, puisque les verres de vin commencent à seulement 2,50 €.

La Caravelle

Bar, Restaurant, Bar à vin, français, $$$

Les personnes à la recherche d’un bar historique seront énormément satisfaites par La Caravelle, qui existe depuis les années 1930. Il possède un élément jazzy distinctif et des caractéristiques d’avant-guerre, mais il a été modernisé par l’introduction d’un bar à tapas qui sert de délicieux en-cas pour accompagner les boissons. Ils servent également des repas complets au déjeuner et au dîner. La minuscule terrasse donne sur le Vieux-Port, ce qui permet aux touristes d’apprécier la vue imprenable sur l’un des sites les plus emblématiques de Marseille.

Le Bar de la Marine

Marseille bar de la marine
Marseille bar de la marine

Si Le Bar de la Marine me semble familière, c’est parce qu’elle a été présentée dans Love Actually. De nombreux habitants de la région affirment également que c’est là que le réalisateur français Marcel Pagnol a tourné des scènes de sa trilogie de films Marius (1931), Fanny (1932) et César (1936). Comme son nom l’indique, le bar est situé près du port et dispose d’une immense terrasse où les clients peuvent prendre un apéritif français.

L’Unic

Bar, Vin, Bière, Cocktails, Pub Grub, Français, $$$
Situé dans l’un des plus beaux quartiers de la ville, L’Unic est un merveilleux bar, tenu par Madame Dominique, où les boissons ne cessent d’arriver et où le plaisir ne se termine jamais. Ouvert de tôt le matin jusqu’à tard dans la nuit, il voit une variété de gens passer ses portes. Les plus âgés l’adorent pour un verre en fin de matinée ou en début d’après-midi, tandis que les plus jeunes s’y rendent plus tard dans la soirée pour commencer ce qui finit généralement par être une soirée inoubliable.

Le Marengo

Bar, Bistro, Français.
Le Marengo est l’un des bars les plus abordables du quartier du Vieux-Port. Il sert de la nourriture délicieuse et des boissons encore meilleures qui ne feront pas sauter la banque. C’est un endroit idéal pour préparer le terrain pour l’une des meilleures nuits que les visiteurs sont susceptibles de passer à Marseille. L’atmosphère animée, le cadre excentrique et le service amical ne sont que quelques-unes des merveilleuses choses que ce bar évoque.

Le Crystal

Bar, Français, Végétalien, Végétarien, Sans gluten, Américain, $$$
Le Crystal est considéré par beaucoup comme l’un des endroits les plus populaires du quartier du Vieux-Port, avec un décor rétro qui rappelle les années 1950 et une magnifique terrasse chauffée qui permet aux visiteurs de profiter de la vue et de l’atmosphère même lorsqu’il fait froid dehors. Les voyageurs peuvent commander un de leurs exquis cocktails ou vins, ou choisir de passer une soirée plus détendue et commencer par dîner dans ce bar. Le service est rapide et amical, ce qui rend l’expérience agréable.

La Fabrique

Restaurant, Bar, Français, Européen, Méditerranéen, $$$

La Fabrique
Le nom de ce lieu fait référence à l’usine d’Andy Warhol, et ce bar peut rappeler aux visiteurs la ville de New York. L’ambiance cosmopolite, avec son intérieur mignon et fraîchement décoré, la belle terrasse d’où les touristes peuvent admirer le coucher de soleil et l’excellent menu de nourriture et de boissons feront de cette soirée un moment inoubliable. C’est l’un des meilleurs bars que Marseille puisse offrir.

Adresse : Place Jules Verne 3, Marseille, France +33 4 91 91 40 48

La Dame noire

La Dame Noir est un endroit idéal pour commencer ou terminer une soirée à Marseille : les boissons sont excellentes, le service sur place, l’endroit est superbe et les événements sont imbattables. La musique qu’on y joue s’oriente généralement vers l’électronique, et les DJ sont impressionnants. La foule est généralement assez jeune, mais les personnes plus âgées qui ont envie de faire la fête apprécieront également l’atmosphère bouillonnante.

Adresse : 30 Place Notre-Dame-Du-Mont, Marseille, France +33 491326001

Dantès Skylounge Marseille

Bar, Français, Pub Grub

Les vues de ce bar, situé dans l’hôtel Sofitel de classe mondiale, sont inégalées grâce à ses fenêtres flottantes jusqu’au plafond. Élégance, classe, style et sophistication sont autant de mots qui capturent parfaitement le décor et l’atmosphère de ce magnifique établissement. Le personnel du bar est formé à la perfection ; les visiteurs doivent revêtir leurs plus beaux atours et se rendre à cet endroit pour profiter de l’un des meilleurs bars de la ville.

La Canebière

Bar, Brasserie, Français

Les amateurs de sport vont adorer cet endroit. La Canebière est un lieu simple et sans prétention, situé à proximité du Vieux-Port, qui retransmet presque tous les soirs des événements sportifs, notamment de la Formule 1, du football et du rugby. Les sièges en plein air sont parfaits pour les personnes qui ne sont pas très sportives, ce qui leur permet de profiter également de ce que ce bar a à offrir. Outre des boissons exceptionnelles, ce bar dispose également d’une brasserie de premier ordre.