Calvi : les meilleures choses à faire

Les 10 meilleures choses à faire à Calvi sans voiture

Avec ses belles plages, ses concerts, ses promenades en bateau et ses ruelles pavées de la citadelle, il y a beaucoup à faire à Calvi sans avoir besoin d’une voiture.

Calvi : les meilleures choses à faire
Calvi : les meilleures choses à faire

La meilleure façon d’explorer la Corse est sans aucun doute en voiture, ou à vélo si vous êtes l’un des rares amateurs de plein air qui aiment les montées presque verticales et tortueuses et les nombreux virages en épingle à cheveux. Vous pouvez prendre le ferry à partir du port de Marseille. Si vous vous demandez où séjourner en Corse sans voiture, des villes comme Calvi et l’île Rousse en Balagne sont le choix idéal. Si vous ne pouvez pas conduire pendant vos vacances, voici 10 merveilleuses façons d’explorer Calvi et ses environs sans voiture.

Les dix meilleures choses à faire à Calvi et dans les environs, en Corse

Explorez la citadelle

La majestueuse citadelle, qui veille sur la ville et le port de plaisance de luxe, vaut la peine d’être escaladée à travers des ruelles pavées sinueuses. Vous serez récompensé par des vues magnifiques dans toutes les directions. Vous y trouverez également de bons endroits pour manger, dont un charmant petit Salon de Thé, l’arrêt idéal pour déguster une part de gâteau fait maison, ainsi qu’un certain nombre d’excellents restaurants et le bar chic (mais plutôt cher) Chez Tao.

Choses à faire à Calvi, Corse, France

Si vous séjournez dans l’un de nos appartements de la citadelle, comme l’appartement Cantu di l’Alba, vous aurez tout cela à votre porte.

Faites une promenade en bateau jusqu’à Girolata et la réserve naturelle de Scandola

Pour avoir une vue sur la citadelle et la baie de Calvi depuis la mer, faites une promenade en bateau jusqu’à Girolata et la réserve naturelle environnante. Girolata est un charmant petit village, uniquement accessible par bateau ou par un long sentier muletier à flanc de colline. Il est assez animé lorsque vous vous arrêtez pour déjeuner, mais il y a quelques charmants petits restaurants. Et à l’arrivée comme à la sortie du village, vous aurez tout le temps d’admirer la réserve, avec ses falaises rouges spectaculaires qui se dressent au-dessus de la mer.

Pique-niquer et se détendre sur la plage

En plus d’un grand supermarché, vous en trouverez de plus petits dans la ville, mais notre endroit préféré pour acheter de la charcuterie locale, du raisin, des fromages et de très bonnes pâtisseries est le marché de l’Orée des Pins sur l’avenue Christopher Colomb, en face de l’embranchement de la Route de la Grande Piste. Et c’est à quelques minutes à pied de la plage.

Sports nautiques dans la baie

Il y a aussi de nombreuses activités nautiques sur les vagues, comme la planche à voile, le kayak et la voile – autant de façons merveilleuses d’admirer Calvi depuis l’eau.

Que faire à Calvi, en Corse, en France

Essayez la plongée sous-marine

La Corse est un endroit merveilleux pour les amateurs de plongée, et il existe un certain nombre d’écoles de plongée à Calvi, dont Diving Calvi A Piaghja et Calvi Plongee. Même si la plongée sous-marine n’est pas pour vous, cela vaut la peine de prendre un tuba et des palmes pour découvrir le monde sous les vagues.

Acheter une glace à la marina

Sur le quai Landry, il y a quelques glaciers où, pour quelques euros, vous pouvez déguster une grande boule de chocolat noir ou une myriade d’autres saveurs dans un cornet. Au Glacier, par contre, si vous avez envie de vous faire plaisir, pour environ 12 euros, vous pouvez prendre un énorme verre de glace aux fruits. C’est aussi l’endroit idéal pour les personnes qui regardent et apprécient la vue sur le port de plaisance et les montagnes qui se trouvent au-delà.

Choses à faire à Calvi, en Corse

Montée à Notre Dame de la Serra

Au sommet de la colline qui forme la toile de fond de Calvi se trouve la petite chapelle de Notre Dame de la Serra. Elle vaut la peine d’être escaladée pour la récompense que vous recevrez au sommet – une vue magnifique sur la vaste baie de Calvi. N’oubliez pas de prendre beaucoup d’eau, de la crème solaire, un chapeau et de porter une paire de chaussures de marche confortables. Une légende locale dit que si vous prenez l’amour de votre vie pour admirer la vue ici, vous passerez de nombreuses années heureuses ensemble.

Où séjourner en Corse sans voiture ? Calvi ou L’Ile Rousse

Un certain nombre de sentiers pédestres y mènent, qui sont indiqués sur Google maps.

Prenez le train jusqu’au village balnéaire d’Algajola

Le voyage en train de Calvi le long de la côte vaut la peine d’être fait uniquement pour les vues. Le charmant village d’Algajola se trouve à environ 25 minutes en suivant la voie ferrée. Il possède une immense plage de sable, connue sous le nom d’Aregno Plage, de charmants restaurants et une petite citadelle également.

Prenez le train pour la ville de L’Ile Rousse

Le train continue pendant une vingtaine de minutes jusqu’à la pittoresque ville de L’Ile Rousse, un lieu incontournable pour tout visiteur de la région. La place de la ville possède de magnifiques cafés et chaque matin, un marché de produits aromatiques se tient juste au nord de la place – un endroit idéal pour se procurer quelque chose pour un pique-nique ou des souvenirs comestibles.

Où séjourner en Corse sans voiture ? Calvi ou L’Ile Rousse

De plus, il suffit de quelques minutes de marche pour rejoindre la magnifique plage de L’Ile Rousse, où l’eau est la plus claire que l’on puisse espérer trouver.

Concert dans la cathédrale

Les amateurs de musique apprécieront les concerts qui ont souvent lieu dans la cathédrale de Calvi, au centre de la citadelle, et parfois aussi dans l’Oratoria voisin. Cherchez les affiches ou renseignez-vous à l’office de tourisme près du port de plaisance pour savoir ce qui se passe pendant votre séjour en Corse.

Si nous vous avons donné envie de visiter Calvi, vous trouverez sur notre site Internet une merveilleuse gamme d’appartements, de villas et d’hôtels à Calvi et dans les environs. Vous en conviendrez, il y a beaucoup à faire à Calvi sans avoir besoin de louer une voiture (ou un vélo !). Vous pouvez également en savoir plus sur la station en utilisant notre guide en ligne.