Un homme armé d’un couteau arrêté devant une école juive de Marseille

Un homme armé d’un couteau arrêté devant une école juive de Marseille

La police de la ville de Marseille a arrêté un homme qui brandissait un couteau devant une école juive et un marché casher.
Via AP news wire

La police de la ville de Marseille a arrêté vendredi un homme qui brandissait un couteau devant une école juive et un marché casher. La surveillance des sites juifs de la ville a été renforcée pendant l’enquête sur ses motivations, selon les autorités locales.

Les agents de sécurité de l’école ont remarqué que l’homme brandissait visiblement un couteau devant l’école Yavne et qu’il essayait ensuite de pénétrer dans un marché casher situé à proximité, où ils l’ont arrêté, a déclaré une porte-parole de la police de Marseille à l’Associated Press.

Les enfants ont été brièvement séquestrés à l’intérieur de l’école pendant que la police recherchait d’éventuels explosifs ou complices, a-t-elle ajouté. Personne n’a été blessé dans l’incident et les motivations de l’homme ne sont pas claires, a-t-elle ajouté. La porte-parole n’était pas autorisée à être nommée publiquement.

La police a remorqué la voiture du suspect et a bouclé la zone.

Un témoin a déclaré qu’il s’agissait d’une opération de police rapide, et a décrit la zone comme un lieu de rassemblement pour les personnes de la communauté juive locale.

« Quand les élèves sortent de l’école, ils achètent des sandwichs ici, achètent des repas pour le sabbat, et beaucoup de parents de l’école prennent leur café et leurs croissants là et le boivent à l’extérieur. (…) Il a vu ce rassemblement de personnes », a déclaré à l’AP le témoin, qui a demandé à être identifié uniquement par son prénom, Laurent.

La France a connu des attaques meurtrières visant une école juive à Toulouse en 2012 et un marché casher à Paris en 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *